Rencontre chez Joe
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
Un peu plus tard, Joe’s Bar
[avant que vous disiez quoi que ce soit, je précise simplement que Joe a ouvert un bar à Paris, sur le même principe qu’à Seacouver, où il peut rencontrer sans problème Guetteurs et Immortels].
Méthos était un peu préoccupé, malgré ses affirmations, il n’était pas sûr du tout que Mac soit simplement en balade, et il lui tardait de voir ce fameux dossier, le connaissant tout était possible.
Lorsque Joe revint, il tenait à la main un petit classeur, il ne devait pas y avoir 10 pages sur ce type, et il semblait vraiment très inquiet. Méthos lui fit un de ces sourires qu’il voulait rassurant. Il le prit et commença à regarder les photos et il le reconnut…
Soudain, il sentit la présence d’un autre Immortel. Pendant un instant il crut que c’était Parker tellement la présence était forte, mais non, impossible il ne pouvait pas être là. MacLeod apparut dans l’encadrement, mais il n’était pas seul.
À ses côté, il y avait une jeune fille qui paraissait avoir à peine 30 ans, qui souriait, enfin, une Immortelle. D’habitude, il savait faire la différence entre 1 et 2 Immortels ! non c’était normal, c’était sa présence à elle qu’il avait senti, elle était si puissante qu’elle en avait gommé celle de Mac. Finalement, il n’était pas mort et il amenait de la compagnie, la suite allait s’avérer instructive.
Joe se précipita, depuis le matin, il s’était fait un sang d’encre, il y tenait à ce diable d’Écossais, c’était son meilleur ami , il voulait déjà le rencontrer longtemps avant l’histoire avec Horton :
- Mac, où étais-tu ?
- J’ai rencontré Tania en venant, elle m’a convaincu de la suivre, elle voulait des informations sur les Immortels de la ville, désolé, j’ai oublié l’heure !
- Oublié l’heure ! Tu te moques, on était inquiets, surtout avec cet Immortel qui rôde ! s’insurgea Joe
- Ça ne se reproduira plus, promis, papa !
De s’entendre appeler « papa » par un type de plus de 400 ans son aîné fit éclater Joe de rire et il se rendit compte qu’il avait un peu exagéré, Mac avait simplement croisé une vieille "amie". Amanda, elle n’allait pas être ravie, elle avait tendance à se montrer jalouse, enfin, il se faisait peut-être des idées.
Pendant cet échange, Méthos et Tania ne s’étaient pas lâchés du regard, comme de vieux amis, surpris de se rencontrer. C’était étonnant, Mac le ramenait toujours à son passé. Il avait ramené, façon de parler, Cassandra et lui avait rappelé le temps des Cavaliers et maintenant, Elle. Il n’aurait pas dû être aussi surpris, après tout, tant qu’un Immortel n’est pas mort, on peut le rencontrer à n’importe quel coin de rue. Non le problème c’était plus le moment, l’incongruité de la situation et sans doute aussi le fait qu’ils ne s’étaient pas revus depuis environ 100 ans.
Le rire de Joe les ramena à la réalité et ils s’approchèrent pour se présenter, comme s’ils ne se connaissaient pas. Dans le regard de l’autre, chacun avait lu le désir de garder leur passé commun secret, simplement parce qu’ils avaient tous les deux le goût du mystère, qu’ils adoraient que leur interlocuteur ne sache pas tout, c’était plus facile pour eux, pour ne pas se livrer et puis rien que pour bien profiter de la tête de Mac et de Joe quand ils le sauraient.
- Adam Pearson, enchanté, se présenta Méthos
- Moi, c’est Tania Stone, très heureuse
- Vous connaissez MacLeod depuis longtemps Tania ?
- On pourrait se tutoyez non, je déteste dire "vous" à des gens qui ont l’air sympathique, surtout aux amis de MacLeod ? Pour répondre à ta question je connais Mac depuis un peu plus de 100 ans, et toi ?
Elle avait raison, ils n’avaient jamais réussi ce petit jeu longtemps en se vouvoyant, ils craquaient toujours. Tania, pourquoi avait-elle choisi ce prénom ?
- 7 ans à peine, parfois je me dis que ça fais beaucoup plus longtemps, plaisanta Méthos.
- Ça, ça veut dire qu’il a toujours beaucoup d’ennemis.
- On peut dire ça, en effet, notre Highlander est très demandé !
- Dites, je vous dérange ? intervint Mac que cet échange commençait à mettre mal à l’aise, c’était rare que Méthos se montre aussi ouvert, d’emblée, envers un Immortel inconnu. Tania, je te présente Joe Dawson, c’est aussi un ami, il est au courant pour les Immortels.
Bon, finalement, Joe avait bien fait de le réveiller, il aurait pu la manquer, même quand on utilise souvent le même genre d’identité, on ne fait pas toujours le lien, la preuve avec Franck Parker. Surtout, ce qu’il aurait manqué, c’est l’embarras de Mac à entendre parler de son "don" pour attirer les autres Immortels (bons ou mauvais).
Tout à coup, Méthos éclata de rire, il venait de réaliser que c’était à cause d’une jolie fille que son ami avait eu presque 4 heures de retard à un rendez-vous avec Joe, finalement, on pourrait peut-être en faire quelque chose, de ce garçon. Sauf qu’il espérait qu’il n’y avait rien entre Mac et Tania, il n’aimait pas partager et surtout pas elle.
- Dis Mac, tu pourrais quand même regarder le rapport sur cet Immortel, Frank Parker, s’il te plaît ? hasarda Joe
- Bien sûr, montre, je suis curieux.
- Tu as des dossiers sur des Immortels ? demanda Tania.
Joe se troubla, il l’avait oubliée, d’abord tellement il était soulagé de voir Mac, puis à voir comme elle était détendue et à l’aise, même Méthos n’avait pas l’air de s’en méfier, comment s’en sortir ?
Méthos, lui, commençait à s’amuser réellement et il voyait que Tania aussi, elle savait depuis longtemps pour les Guetteurs, et elle jouait avec Joe, mais bon, ça lui servirait de leçon et après l’interrogatoire de la veille, il se disait que la surveillance allait se renforcer chez les Guetteurs, il vaudrait mieux qu’il évite ce genre de bourdes à l’avenir, Montreuil serait trop heureux de les révoquer tous les deux.
- Non, pas vraiment, simplement il se trouve que j’ai des contacts dans la police et que ce type est soupçonné de plusieurs meurtres, par décapitation. J’ai pensé que Mac pourrait voir de quoi il retournait, la police ne peut rien contre un Immortel
- Tu me laisserais voir, Joe ?
- Bien sûr Tania, Adam, tu leur passes le dossier ?
À ce moment là Méthos réalisa qu’il avait toujours le fameux dossier à la main, il le donna à Mac, Tania serait toujours à temps de voir de qui il s’agissait, ça allait lui faire un choc, une photo d’un type mort il y a 200 ans, on n’en voit pas tous les jours, surtout avec un portable à la main ! Pourtant, quand elle se pencha sur le dossier, elle ne montra aucun trouble. Elle se rapprocha de Méthos et lui glissa à l’oreille,
- Je pourrais avouer que j’ai rencontré Thomas Adams il y a 200 ans, ça permettrait d’avancer.
Méthos remarqua que Joe les regardait tous les deux, il devait déjà se douter de quelque chose, c’était son métier d’observer le comportement des Immortels.
- MacLeod, j’ai quelque chose à avouer, continua à voix haute Méthos
- Quoi ?
Le ton mi-solennel mi-amusé de leur ami avait intrigué Mac et Joe, la dernière chose qu’il avait avouée c’était les Cavaliers et ses relations avec Kronos, cette fois-ci ça allait être quoi, que le type sur la photo était un de ses meilleurs amis, échappé d’un asile ? Non, il y avait de l’amusement dans sa voix, il avait sans doute parlé d’avouer juste pour les inquiéter.
- Juste que Tania et moi on s’est déjà rencontré. En fait, il y a deux siècles, on s’est battus contre le type sur la photo. Malgré ses efforts, il ne pouvait s’empêcher d’avoir des réticences à parler de ce passé, il aimait l’idée de rester un mystère total pour ses amis.
- Vous comptiez nous dire ça quand, exactement, au moment où il vous aurait attaqué ? intervint Joe, visiblement mécontent, mais pas vraiment surpris.
- Non, juste ce soir, au dîner, n’est-ce pas Adam ? essaya de placer Tania.
- D’accord, j’imagine que pour me faire pardonner cette farce, je paie le repas ! Voilà ce que c’est que de faire des plaisanteries douteuses, admit Méthos.
- Vraiment, tu paies ? ironisa Joe puis, changeant de ton : Soyons sérieux, vous connaissez ce Frank Parker ?
- En fait, il s’appelait Jonathan à l’époque, il a gardé le même nom. Il y a juste un petit problème, Tania lui a coupé la tête se décida à confier Méthos, sachant pertinemment que ce genre de truc serait difficile à leur faire avaler, une tête tranchée c’est sensé être définitif, pour tous (mortels, vampire, Immortels, mêmes pour les lutins et les fées !!)
- Tu es sûr ?
Il allait falloir raconter cette journée, au moins, ils arriveraient peut-être à éviter de raconter comment un Immortel avait survécu à sa propre décapitation, encore que, si on en croit la légende, ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.
- Certain, j’étais là et puis Tania confirmera.
Neith
Histoire d'immortels 1