Aventure à Aspen
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
Aspen, 1767
Thomas Adams et Tania Wood se promenaient et profitaient d’un resplendissant coucher de soleil, d’un de ces rares instants où l’air est léger, et où on se sent heureux, simplement parce qu’on est ensemble. Ils avaient prévu cette balade depuis le début de la semaine, mais ils avaient failli en être empêchés par un client, à croire qu’il était indispensable de consulter un avocat en fin de journée, les gens ne peuvent donc pas se débrouiller seuls ?
Ils formaient un joli couple, elle était pendue à son bras, et, comme dans les premiers temps de leur histoire, ils avaient décidé d’aller, même si ça fait vieux jeu, admirer un coucher de soleil, ils aimaient bien la région, le Colorado, à la fin de l’été au moins, c’était pas trop mal.
Soudain, Me Adams se lança :
- J’ai envie de déménager, si on retournait en Chine, ou en France, ça te dit ? En plus, on va finir par se faire repérer. Je crois que je vais changer de nom, je reprendrais celui là plus tard.
- Et tes clients ?
- James est prêt à prendre le relais, c’était un bon associé je crois que je peux lui laisser le travail et prendre des vacances.
Il parlait souvent de partir mais il avait toujours du mal à se décider, sauf si sa vie était menacée, ils en étaient là de leur échange, quand ils ressentirent une présence :
- Désolé, de vous déranger, ça ne sera pas long, juste le temps de prendre vos têtes,
- Tu veux commencer par qui ? Tania avait l’air plus ennuyée par cette interruption qu’impressionnée par une menace qu’elle avait souvent entendue.
Cet Immortel n’était pas un inconnu, pour cette vie il avait décidé de s’appeler Jonathan Parker mais son vrai nom était ancien, comme celui de Thomas ou celui de Tania. Enfin, il allait falloir l’affronter et il était fort à l’épée, l’un des meilleurs, plus doué que Kronos.
- Il pointa son épée vers Tania, Par elle, on a un vieux compte à régler, et puis, toi, ce sera plus drôle de te tuer quand tu l’auras perdue.
- Ne te réjouis pas, elle t’a battu la dernière fois, accepta Adams en se reculant pour leur laisser la place.
Tous les deux se mirent en garde. Thomas était assez anxieux, même si elle était bonne duelliste, elle avait un adversaire de taille. Il était vieux, très vieux, et il les poursuivait depuis tant de siècles. C’est bizarre, ils se connaissaient depuis un moment, pourtant ils continuaient de s’appeler par leurs noms d’emprunt de l’époque, comme s’ils redoutaient qu’on découvre qui ils étaient en réalité. Lui Jonathan Parker, elle Tania Wood et Méthos, sous son pseudo de Thomas Adams, dire qu’il allait, d’ici quelques années se faire passer pour son propre fils, au risque de se faire repérer. John, lui, n’était pas au courant pour les Guetteurs, la preuve, ils existaient encore.
Tania et Jonathan avaient commencé le duel, un vrai ballet. Quand il attaqua réellement la première fois, ce fut en un mouvement audacieux, il se fendit et se pencha brusquement, l’épée en avant, ils se croisèrent, sa lame la manqua de quelques millimètres seulement. Elle contre-attaqua rapidement, dans un mouvement ample, trop ample peut-être, elle se retourna.
Le combat continua un moment, acharné. Elle parait toutes ses attaques, soit, mais elle n’arrivait pas à trouver la moindre faille dans sa défense. Soudain, elle s’arrêta, en plein milieu de son attaque. Il crut l’avoir blessée, fit une pause pour lui laisser le temps de comprendre qu’elle allait mourir, et il se jeta sur elle.
Elle tomba en arrière, lourdement, un instant Méthos crut que la chute l’avait assommée. Jonathan n’eut pas le temps de voir le mouvement qu’elle effectua, il se retrouva à terre, elle était au dessus de lui :
- Il ne peut en rester qu’un
Et elle lui trancha la tête. Au moment où le Quickenning la frappait, elle s’effondra et Méthos la rattrapa. Jonathan l’avait mortellement blessée, à quelque chose près c’était elle qui serait morte. Il avait fait de très gros progrès, Tania n’avait gagné que de justesse, encore un siècle ou deux et il aurait peut-être pu la battre, peut-être même les vaincre tous les deux, c’était son but dans l’existence, détruire le duo qu’ils formaient depuis XXX années [j’adore faire durer le suspense].
************************************************
- Tu veux nous faire croire que ce type a eu la tête tranchée il y a 200 ans et que maintenant il se balade tranquillement dans les rues de Paris comme si de rien n’était ?
- J’ai moi même du mal à y croire mais c’est la vérité (ce n’est pas tant à la balade qu’au tranquillement qu’il avait du mal à croire) assura Méthos.
Visiblement, Tania voulait intervenir mais elle semblait encore hésiter. Elle se rappelait le combat et aussi la menace, « vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça, je reviendrais », même à l’époque Méthos et elle savaient que c’était vrai, simplement, ils auraient aimé garder le secret, ne pas tout raconter.
Maintenant ils étaient face à un Guetteur et à un Immortel, tous deux très curieux, qui demandaient des explications, des amis qui plus est. Elle n’aimait pas mentir, mais, là, elle savait qu’elle n’avait pas trop le choix, de toute façon aucun des deux ne pouvait y faire quoi que ce soit. Elle regarda Méthos et vit qu’il était assailli pas les mêmes doutes, c’était rare chez lui de sentir qu’il voulait dire la vérité, mais il n’allait pas risquer inutilement la vie de ses amis. Elle décida de prendre la parole :
- Adam a raison, je l’ai vaincu il y a deux siècles, il me poursuivait depuis longtemps, j’ai décidé de l’affronter quand il a été évident que je ne pouvais pas faire autrement, et je l’ai vaincu, je sais aussi qu’il y avait des Guetteurs, tu devrais vérifier, Joe, Jonathan Parker et Tania Wood.
- Tu, tu sais pour les Guetteurs ?
- Oui, mais j’avais promis de ne pas en parler, j’ai hésité un moment avant de vous l’avouer.
- C’est toi qui lui a dis à Adam ? demanda MacLeod
Joe se renfrogna, c’était bien la peine de chercher un mensonge crédible si Méthos racontait à ses ex l’historie des Guetteurs. Ça lui servirait de leçon.
- Non, on pourrait changer de sujet et en revenir à Parker ? Méthos n’aimait pas qu’on l’accuse de divulguer les petits secrets des Guetteurs, enfin, il aurait eu du mal à expliquer qu’ils avaient découvert ensemble l’existence des Guetteurs.
- Pardon Adam. Je vais demander des détails au Q.G.
- Tant qu’on en est aux confidences, je sais aussi que son vrai nom c’est Méthos, et comme vous le savez aussi, on pourrait arrêter de faire semblant ? En attendant d’avoir des nouvelles des Guetteurs, je vous laisse, j’ai un rendez-vous en ville, on se retrouve plus tard, ça vous va ? proposa Tania
- Bon, j’ai promis un repas, mais c’est dangereux de parler dans un lieu public. On pourrait se retrouver chez moi vers 18 h pour un apéro et après, je vous concocte une de mes spécialités, je sais que Tania, ELLE, elle apprécie ma cuisine.
Méthos, lui, cherchait simplement à s’échapper, même des bières à l’œil ou le retour de Parker n’allait pas l’empêcher de mener son enquête sur Montreuil, en plus il voulait faire des courses.
- J’adore ta cuisine, 18 h ça me va, approuva Joe, immédiatement suivit de Mac
- Quant à moi, tu sais, c’est une chose qui m’a manqué depuis qu’on s’est séparés, enchaîna Tania
- Mac et moi, on va éplucher les dossiers des Immortels que Parker a tué, Méthos, tu fais quoi ?
- Quelques courses, et puis, j’ai un petit travail à effectuer pour notre nouveau chef (encore un pieu mensonge, mais expliquer à Joe qu’il voulait travailler sur Montreuil, ça serait mal passé, songea Méthos)
Neith
Histoire d'immortels 1