Chez Méthos
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
Chez Méthos, vers 17h30
La sonnette, Méthos avait tout lieu d’être content, pour une fois, le repas était prêt à l’heure.
- Tania : J’espère que je suis la première, on pourra discuter un moment et mettre au point notre histoire. D’après toi, on s’est rencontré quand ?
Elle s’était rapprochée de lui tout en parlant. Méthos pouvait voir la petite lueur rieuse dans ses yeux qui l’avait toujours fasciné. Il mit un bras autour de sa taille et il l’embrassa. À ce moment, il réalisa qu’elle lui avait manqué et, à voir sa réaction, il comprit que c’était réciproque.
- Méthos : Voyons, 300 ou 400 ans, voire 500, tu en penses quoi ?
Il ne l’avait pas relâchée, il voulait sentir son parfum, elle en avait changé, maintenant, c’était une douce fragrance de vanille.
- Tania : Disons 500, on pourra leur expliquer qu’il nous poursuivait et en plus, ça explique pourquoi je sais qui tu es
- Méthos : Ne plaisante pas avec ça, tu sais que ça me rends nerveux
- Tania : C’est pour ça que je le fais, chéri !
- Méthos : On n’a pas le même sens de l’humour
- Tania : Si, c’est pour ça que tu m’aimes. Tu nous as cuisiné quoi, ça sent drôlement bon.
- Méthos : Ne change pas de sujet, j’aimerais savoir ce que tu fais à Paris, et ne me dis pas que c’est parce que tu adores cette ville
- Tania : Pourtant, j’adore Paris
- Méthos : Soit sérieuse un instant, tu veux ?
Pendant ce temps, ils s’étaient approchés d’un des fauteuils et il l’avait installée sur ses genoux, autant profiter d’un moment de calme, quelque chose, son instinct sans doute, disait à Méthos que ce serait sûrement une de leurs dernières soirées tranquilles avant longtemps.
- Tania : Je suis venue parce que je savais qu’il serait là, je ne voulais pas que tu le combattes seul, surtout qu’il a dû regagner une grande partie de ses pouvoirs, au vu de tous les Immortels qu’il a abattu depuis son "retour"
- Méthos : Je pense qu’il faudra leur raconter, leur expliquer pourquoi il est encore vivant,
- Tania : …
- Méthos : je sais, mais je crois qu’on peut leur faire confiance, ils savent garder un secret, ils n’ont pas révélé ma véritable identité
- Tania : même Joe, c’est un Guetteur, tu sais, il risque de faire un rapport
- Méthos : C’est un Guetteur, soit, mais c’et aussi et surtout un ami, tu me connais, je fais rarement confiance, et je révèle encore plus rarement mes secrets. Sans compter que…
- Tania : Sans compter que… quoi ?
Il la rapprocha, il lui serra la main plus fort, cet aveu là était difficile, toujours, même si elle savait, même si elle l’avait soutenu, veillé quand il faisait des cauchemars, protégé, chaque fois qu’il se rappelait tout le mal qu’il avait fait, qu’il regrettait son passé.
- Méthos : sans compter que, qu’ils savent pour Cronos, pour les Cavaliers. Ils l’ont découvert pas hasard, enfin, quand Cronos a défié MacLeod, mais, ils l’ont accepté, ils m’ont accepté malgré tout, ça ne m’était pas arrivé depuis des siècles de pouvoir confier ce passé.
- Tania : Très bien, si tu as confiance en eux, je te suis. Si tu allais ouvrir, ça ne se fait pas de laisser attendre ses invités, quelle que soit l’époque.
Elle avait à peine fini sa phrase que Méthos ressenti lui aussi la présence de Mac et qu’il entendit le pas de Joe. Bon, les choses sérieuses allaient commencer. Avant, ils allaient dîner, parler du passé (des 500 dernières années), peut-être même qu’ils attendraient demain pour évoquer les problèmes.
____________
Même lieu, 23 h
Le repas avait été délicieux. La recette avait beau avoir plus de 2000 ans, elle continuait à plaire, Méthos l’avait apprise avec d’un ami, à Rome, un certain Marcus Tullius Cicero. Joe insistant, il raconta sa supposée rencontre avec Tania. Autant relater une de leurs nombreuses retrouvailles :
************************************************
Italie, 1486
Nous sommes à Florence, sous le gouvernement de Laurent le Magnifique. C’était une de ces nuits dont Florence seule avait le secret. Botticelli avait commencé l’année précédente ce qui allait devenir un de ses chef-d’œuvres les plus connus : La Naissance de Vénus. Sixte IV était mort depuis 3 ans, la paix s’était installée pour quelques temps. Méthos, ou Ugo Fogazzaro comme il se faisait appeler, était revenu d’Heidelberg où il avait étudié la médecine. Il profitait des quelques temps heureux de Florence la Belle, pourtant mourante. C’était cette année là que Savonarole avait annoncé la fin du Monde en plein prêche et la destruction de Florence, capitale de la perversion.
- Quand on y repense aujourd’hui, il n’avait peut-être pas tord, ajouta, moqueur, Méthos a l’attention de ses amis.
- On n’est pas là pour un cours d’histoire Méthos, raconte plutôt ta rencontre avec Tania, s’insurgea Joe.
Ce soir là, une jeune femme attire son attention, une Immortelle, elle se faisait appeler Louise, Louise Nion de son nom complet, une jeune française qui avait fuit la cour parisienne pour se réfugier auprès de Clarice Orsini, l’épouse de Laurent…
- Tu aurais dû la voir Mac, elle était splendide, on ne pouvait pas ne pas la remarquer, beaucoup d’hommes se retournaient sur son passage, sans doute parce qu’elle venait d’une cour étrangère, elle était assaillie de questions.
Il n’avait pu s’en empêcher, il s’était approché et lui avait parlé. Il lui avait expliqué qu’il détestait se battre, qu’elle était trop belle pour cela. Il préférait savoir si elle accepterait de lui accorder quelques danses au bal du soir. Il avait été direct, c’était assez rare chez lui. Ils étaient restés deux ans encore à Florence mais l’ambiance avait tendance à se gâter, ils décidèrent de partir pour la France.
************************************************
Retour à l’appartement de Méthos en 2002.
- Méthos : j’admets, si on est partis c’est que j’en avais assez de Florence, en plus elle devenait dangereuse. Nous sommes partis pour la cour d’Orléans où nous sommes restés une dizaine d’années, auprès de Jeanne de France et de Louis, puis nous sommes partis pour l’Espagne. En fait, on est parti en 1498, quand Charles VIII est mort et que Louis est devenu roi de France, il était hors de question de rester aussi près du pouvoir.
Tous éclatèrent de rire. Imaginer Méthos proche des rois, c’était assez difficile. Enfin, pour une fois que Méthos parlait de son passé, avec un peu de chance, on en saurait un peu plus sur lui, celui qui s’obstinait à ne jamais faire que des allusions. Joe était ravi, il avait enfin une histoire complète sur Méthos !
Chacun avait un verre à la main et semblait apprécier cette soirée à ne pas parler de mort, mais à raconter un peu de son passé. Méthos et Tania, quelle coïncidence, s’étaient laissés aller à quelques bières, Mac à un whisky qu’il avait lui-même offert à Méthos l’année précédente (il ne lui faisait pas confiance pour les choix d’alcools, hormis la bière) et Joe, lui, avait attaqué le cognac. En les regardant, Méthos compris pourquoi, ils lui avaient offert les bouteilles, c’est beau la confiance !
- Tania : c’était une merveilleuse époque mais notre bonheur fut de courte durée. Vers 1500, un Immortel nous a attaqué, il s’agissait de l’homme qui se fait appeler aujourd’hui Franck Parker, à l’époque c’était Vassili Joukov, un nom russe. Joe, tu pourras vérifier auprès des Guetteurs. C’est à cause de lui qu’on s’est séparés. Un soir, j’ai décidé de l’affronter et, …
- Joe : et quoi ?
- Tania : je ne suis pas revenue. Mais, je n’ai pas envie de parler de ça ce soir, si on parlait d’autre chose.
- Joe : D’accord changeons de sujet. Méthos, j’aimerais savoir ce que te voulait Montreuil, et surtout ce que tu penses de lui.
Sur ce, Méthos se lança dans le récit de la soirée de la veille, après tout, quitte à être accusé d’indiscrétion, il préférait que ce soit vrai, sans compter qu’il devait les inciter à la prudence. Surtout, il insista sur sa méfiance envers Paul Montreuil, ce type avait toujours l’air d’en savoir plus qu’il ne le disait, on aurait dit qu’il était capable de lire dans les pensées de ceux qu’il interrogeait. Surtout, le plus inquiétant c’était que le grand patron se soit occupé lui même de l'entretien, d’habitude, c’était le travail des Gardiens, une petite faction de Guetteurs chargée de surveiller les actes, ou plutôt la non ingérence des autres dans la vie des Immortels. Ce groupe, qui existait depuis longtemps, avait repris du service après l’histoire avec Horton.
Soudain, un téléphone sonna. Tania sortit son portable et discuta un moment :
- Oui, oui, je comprends, tu as bien fait de téléphoner, je vais leur dire, pas de problème.
- Après cinq minutes, pendant lesquelles les autres étaient restés silencieux, elle raccrocha.
- C’était Paul, oui vous avez bien compris, Paul Montreuil, il vient de m’informer que Parker a de nouveau tué, un Guetteur cette fois. Il ordonne le retour du maximum de ses hommes, seuls resteront dehors ceux qui peuvent être utile, à commencer par toi, Joe, si tu es d’accord.
Neith
Histoire d'immortels 1