Yspaddadden
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
CHAPITRE 2 - A LA RECHERCHE DU PASSE
Tous les événements qui suivent se passent la veille
-----------------------------------------------------
Immeuble d’Yspaddadden, face à la Tour Eiffel, 10 h du matin.
La matinée était légèrement chaude. Tous avaient envie de se reposer, de profiter de la journée.
La pièce était sombre, mais chaude, elle aussi, la pénombre ajoutait une impression de lourdeur. N’importe qui d’autre se serait même senti oppressé par l’ambiance.
De l’unique fenêtre, on avait vu sur la Tour Eiffel. L’appartement était étriqué, trop petit pour y vivre, mais il leur convenait. Enfin un endroit où ils pouvaient se retrouver à l’abri des regards indiscrets, autant en profiter. Deux hommes s’y étaient donnés rendez-vous.
L’un des deux était déjà arrivé et il montrait des signes d’impatience, c’était vrai qu’il n’aimait pas attendre, et il était surtout nerveux à l’idée d’avoir été suivi, il ne fallait pas que quelqu’un découvre son compagnon, ce serait une catastrophe !
Soudain, il sentit une présence, « c’est un des nôtres, sans doute lui ». Ils allaient pouvoir mettre au point la suite du plan, peut-être la fin de l’histoire, mais c’était loin d’être certain. S’ils gagnaient cette bataille, l’un d’eux gagnerait la guerre.
- Parker : Enfin te voilà, tu avais promis de ne pas sortir longtemps, si on t’avais vu, tu imagines le désastre, mon plan tomberait à l’eau ! Tu devais simplement faire ton boulot mon vieux, j’ai besoin de toi, vivant alors qu’on te croit mort, je tiens à l’effet de surprise.
L’Inconnu s’approcha, autant l’appeler comme ça, mais, je vous promets que celui-ci aura un nom assez rapidement. Parker ne voyait pas son visage, mais il le connaissait. Il l’avait rencontré depuis longtemps et étaient liés par un pacte, un pacte de sang. Deux démons unis dans le mal, c’était un lien fort, presque incassable. Pourtant, même s’ils étaient alliés depuis longtemps, ils continuaient à se méfier l’un de l’autre. Malgré tout, ils s’entendaient parfaitement, ils étaient en harmonie quand il s’agissait de préparer un mauvais coup.
- Inconnu [s’il n’y a pas de E c’est que j’ai utilisé un neutre, pas un masculin] : Je supporte plus de rester enfermer, je n’ai jamais aimé ça, tu le sais pourtant, je déteste plus que tout ne pas tuer, ça va faire quatre ans que je me tiens tranquille !
Comme d’habitude, Inconnu était impatient, violent, emporté. Il se plaignait mais il avait raison, ce n’était pas bon pour un lion de le laisser en cage, il fallait qu’il sorte, qu’il se fasse les griffes sur quelques jouets sans importance, tant qu’il ne touchait pas à leur jouet commun.
- Parker : arrête, tu vas me faire pleurer, tu as fais comme on a dit ?
Parker qui était encore assis, dos à la fenêtre se leva et commença à faire les cent pas, ça l’inquiétait toujours de le laisser sortir mais il n’avait pas eu le choix, comme il n’était pas censé être là, une rumeur avait même annoncé sa mort, comme pour Méthos quelques siècles plus tôt d’ailleurs, c’était plus discret, et puis, peu de personnes auraient pu le reconnaître, Méthos et ses amis bien sûr et quelques autres.
En réalité, très peu des gens qui l’avait côtoyé avait survécu. La haine dans ses yeux était encore plus froide, implacable qu’autrefois, elle changeait beaucoup sa physionomie. La souffrance aussi l’avait changé, il avait toujours été mauvais, mais la douleur qu’il avait ressenti lui avait fait comprendre qu’il n’était pas encore le meilleur dans la torture, qu’il y avait pire.
Il n’était plus un monstre sanguinaire mais un être que seule la haine, le Mal à l’état pur gardait en vie. Il ne voulait pas le Prix, il voulait torturer et tuer, et par-dessus tout, il voulait se venger. Parker et lui s’entendait à cause de cela.
Tous les deux étaient mauvais et ils avaient les mêmes ennemis, deux points communs qui faisaient d’eux des adversaires redoutables.
- Inconnu : Bien sûr, je les ai observé. Au fait, tu étais suivi, j’ai réglé le problème et j’en ai profité pour laisser une surprise pour notre ami. Méthos va avoir une sacrée surprise en la voyant, j’espère que je vais rapidement pouvoir me venger.
- Parker : Bien. Tania vient d’arriver en ville. Elle était avec un type que je ne connais pas, un français je crois, un mortel en plus. Elle avait l’air de l’apprécier, c’est toujours ça on aura une prise supplémentaire pour elle. De toute façon, j’ai engagé un type pour les surveiller, ça sera utile pour plus tard.
Finalement, ils avaient de la chance. Elle aurait pu ne pas le repérer tout de suite, malgré tous ses efforts pour l’amener à Paris, et c’eût été une catastrophe. Il fallait qu’elle soit près de Méthos pour que le plan marche.
- Inconnu : Ne commence pas, c’est lassant de s’attaquer à leurs amis, ce sera plus drôle d’en tuer un et de regarder l’autre souffrir, tu veux qui, Méthos ou Tania ?
C’est ça, Inconnu adorait les séances de torture, il avait même été Inquisiteur, un des bras droits de Torquemada.
- Parker : Je tuerai bien Méthos, il a trahi Cronos, ça suffit pour le condamner, et elle, elle pleurera sur celui qu’il aurait pu devenir, sa trahison le rachète aux yeux des autres, et puis, il est puissant ! Un Quickenning de 5'000 ans c’est rare.
- Inconnu : Peut-être, on pourrait voir ça quand on les combattra, on tuera le plus fort, ça te va ? De toute façon, celui qui survivra souffrira assez pour deux, d’ailleurs tu me laisseras le perdant quelques temps, n’est-ce pas ?
Durant tout l’entretien, il était resté dans la pénombre. Il se rapprocha de la fenêtre, à ce moment un rayon de soleil perça entre les nuages. Si un Guetteur avait été en poste sur la Tour Eiffel à cet instant là, il l’aurait peut-être reconnu, il existait quelques gravures de lui, ou il aurait pris en photo un rendez-vous de Franck Parker.
Malheureusement, le Guetteur de Parker n’était pas en poste actuellement et son remplaçant avait disparu. Inconnu n’en avait plus depuis sa mort (?), plus exactement depuis qu’il avait fait croire à sa mort.
Dans ses yeux, on pouvait encore voir la haine qui l’habitait quand il parlait de ce couple infernal, mais surtout, ce qui glaçait le sang, c’était son regard quand il s’imaginait en train de décapiter Méthos…
Neith
Histoire d'immortels 1