Les guetteurs 1
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
Au même moment, Q.G. des Guetteurs
Un bureau au mobilier du XVIIIème siècle, dans un château qui appartient aux Guetteurs depuis à peine 500 ans, rénové tous les siècles. En fait, un comte de l’époque, richissime, avait été engagé dans l’ordre et le leur avait légué à sa mort. Les héritiers n’avaient rien dit, et pour cause, il n’en avait laissé aucun.
Paul de Montreuil, même s’il était un garçon moderne adorait son nouveau bureau. Les anciens directeurs avaient pour habitude de le refaire, lui, il voulait le restaurer tel que Tania le lui avait décrit quelques années plus tôt. Elle l’avait vu dans un style Louis XV qui, sans être très original l’avait toujours fasciné, c’est le propre d’un historien de l’art, spécialisé dans l’époque moderne. Il ne s’accorderait le droit de poser que quelques éléments du XXème siècle, son éternel ordinateur et ses éléments, juste histoire de choquer ses visiteurs. Le seul autre objet qui rappellerait que l’on était pas au XVIIIème siècle serait le Picasso qui ornerait bientôt le mur de gauche. Cette évocation fit sourire Paul, il imaginait déjà la tête des vieux barbons de l’Ordre qui étaient réfractaires au changement, et qui seraient volontiers restés bloqués sur le XIXème siècle, à l’image des sociétés savantes qui s’étaient développées à cette époque. Tania était assise sur le bureau, ils parlaient depuis un moment mais elle n’osait pas aborder le problème. Bien sûr, il était au courant mais c’était un sujet difficile à aborder. Elle se décida enfin à se jeter à l’eau :
- Tania : Il faut qu’on en parle
- Paul : Je donne mes informations d’abord ou c’est toi ?
- Tania : On sait tous les deux que Parker est à Paris, maintenant, j’aimerais savoir ce qu’il a fait depuis son arrivée.
La conversation était lancée. Ce n’était pas qu’ils découvraient le sujet, mais, leur projet était risqué. Il leur fallait fignoler et vérifier tous les éléments du plan.
- Paul : Je ne sais plus rien depuis ton arrivée, il nous a semé, enfin, pas exactement, on a perdu son Guetteur.
- Tania : il n’est pas au courant pour les Guetteurs, au moins ?
- Paul : non, d’après Victoria, il devait avoir un rendez-vous et il a voulu semer tout suiveur éventuel, il est assez parano. Tu le connais, il a toujours peur qu’on découvre ses secrets ! Enfin, elle sera là demain soir et tu discuteras avec elle, d’ici là son remplaçant aura sans doute reparu.
Tania se leva et traversa le bureau. Elle se dirigea droit vers la bibliothèque et y prit l’ouvrage dont elle avait besoin. Cet ouvrage, un inconnu aurait pensé, comme MacLeod quand il avait eu sa première chronique en main, que c’était un livre de mythologie. En fait, il s’agissait d’une chronique qui parlait en l’occurrence de Parker, qui résumait les dernières années de sa vie.
- Tania : Il n’a pas chômé depuis 10 ans, d’après ce que je vois, c’est au rythme de 1 par an, même plus, qu’il décapite les Immortels.
- Paul : Et encore, on ne le suit qu’épisodiquement, il est trop méfiant pour qu’on ne le lâche pas, tu imagines s’il découvrait notre existence ?
- Tania : Oui, il vous détruirait jusqu’au dernier.
Elle était déterminée, elle protègerait "ses" Guetteurs. Enfin, pas les siens à proprement parler mais elle connaissait l’organisation depuis longtemps, et la famille de Paul depuis plusieurs générations.
Pour être précis, au début du siècle, elle avait même été amoureuse de l’un d’eux. Juste une passade mais ils étaient restés amis, et, depuis, elle s’arrangeait pour qu’ils soient régulièrement à la tête des Guetteurs. Ils étaient censés et cela évitait que trop de monde soit au courant des liens entre les Guetteurs et quelques Immortels. Et puis, elle était la dépositaire des secrets de l’Ordre, il valait mieux qu’elle s’entende avec leur chef !
- Paul : Qu’est-ce qu’on fait ? Tu comptes réellement impliquer MacLeod dans cette histoire ?
- Tania : Oui, c’est le plus qualifié, il connaît les Guetteurs, Méthos, et il respecte les règles, un peu trop à mon goût, mais il est gentil, et puis, il est curieux, on ne pourra pas se débarrasser facilement de lui, autant l’impliquer.
Paul la regardait. Cette Immortelle qui avait séduit son aïeul le fascinait. Elle avait quelque chose, non seulement un mystère, mais aussi, et surtout, une force faite de douceur, elle était l’opposé de Parker. Si lui essayait de blesser les âmes, elle tentait de les guérir. C’était une amie, et il lui faisait confiance. Pourtant, il savait qu’elle pouvait tuer, il y avait en elle une violence contenue, surtout qu’aujourd’hui, elle voulait protéger des amis et celui qu’elle aimait.
- Paul : Je te l’accorde, mais il faudra que tu sois prudente, ne lui dis pas tout, il risquerait de se braquer.
- Tania : Et toi, tu comptes contacter Dawson ?
- Paul, il parut soudain très gêné : oui et non, je vais le mettre sur l’affaire Parker et lui demander de contacter MacLeod, ils seront impliqué et on pourra ensuite leur dire toute la vérité. C’est la meilleure solution, à mon avis. Tu comptes faire quoi ?
- Tania : Moi, je vais renouer avec Mac, je rentrerai comme ça dans leur groupe.
Ils avaient prévu ce plan de longue date, ils avaient commencer à le préparer lors de la réapparition de Parker, mais, en réalité, tout c’était mis en place avec Horton. Il avait, involontairement, fait se rencontrer MacLeod, un protégé de Darius, Tania le regretterait toute sa vie, et Joe, l’un des rares Guetteurs à ne pas s’en tenir seulement à la lettre du règlement. Enfin, la rencontre entre Mac et Méthos avait eu lieu.
Tania avait eu très peur, à la base c’était Darius qui devait les présenter, lorsque Méthos aurait été prêt à se lier à des Immortels. Enfin, Horton ainsi que la "guerre" entre Immortels et Guetteurs provoquée par Jacob Galati avaient ramené la présence des Gardiens, ils s’étaient endormis, comme les Guetteurs. Maintenant, elle leur avait redonné leur pouvoir et ils étaient actifs, il leur manquait un chef, un bon chef.
- Paul : Tu m’appelles dès que tu les as rencontré et tu me racontes tout, je m’occupe de Méthos, j’aimerais le rencontrer avant qu’on commence cette histoire, je vais le convoquer pour ce soir, je suis curieux de voir le plus vieux des Immortels.
- Tania : Très bien, après tout, il vaut mieux pour l’instant qu’il ne sache rien, il découvrira assez tôt qu’on a affaire à Parker.
Il se rapprochèrent, elle lui posa un baiser sur le front, avec la tendresse d’une mère.
---------------------------------
Joe était passé pour remettre son rapport sur Mac, il racontait ce qui était important, aujourd’hui, un combat. Il avait rencontré le nouveau patron qui l’avait amené dans le parc. C’était très bizarre de se balader dans le parc avec lui. Joe n’avait pas encore deviné que ce n’était pas une promenade, mais qu’il avait quelque chose à lui demander.
- Paul : Dawson, dîtes-moi, vous êtes bien ami avec MacLeod ?
- Joe : Oui, mais ce n’est plus un secret depuis longtemps, vous m’avez convoqué pour me faire des reproches, sur mon manquement au règlement ? Joe sentait qu’il allait se faire passer un savon mais, après tout, nouveau patron égale nouvelles méthodes !
- Paul : non, en fait, je voudrai que vous lui demandiez un service, d’ami.
- Joe : il n’est pas employé par nos services que je sache. Enfin, je peux toujours essayer, mais je vous préviens, il n’aime pas vraiment l’Ordre.
- Paul : c’est un peu délicat. On a remarqué ces derniers temps un Immortel qui avait un comportement dangereux. Il a tué trois Immortels cette année et, d’après son dossier il a à peine 10 ans d’immortalité derrière lui et on n’a signalé aucun Maître important pour lui, pourtant, il a réussi à vaincre des hommes extrêmement puissants.
Paul et Joe s’étaient éloignée du bâtiment. Le parc était magnifique. Il y avait bien entendu quelques saules au bout des allées, cela faisait des années que l’Ordre veillait à les garder. Au centre du parc, on remarquait trois vieux chênes. Le premier avait été planté lors de la construction du château, il y avait 300 ans. Bien sûr, il était mort depuis un siècle, mais il avait été remplacé, et son "fils" trônait encore au centre du parc. Les deux autres avaient été mis là il y avait maintenant 70 ans.
En fait, depuis trois siècles, le centre du parc était toujours occupé par trois magnifiques chênes. En été, quand certains Guetteurs venaient avec leurs enfants, ceux qui prendraient leur place quand eux ne pourraient plus travailler, on entendait des rires cristallins.
- Joe : Où voulez vous en venir, s’il doit être le Dernier, nous n’y pouvons rien, c’est pourtant vous qui ne supportez pas les interventions des Guetteurs. Je me rappelle que lorsque nous nous sommes rencontrés, vous m’avez accusé de trahir nos principes.
- Paul : Mon problème, c’est que ce type ne fait pas dans le détail. Il a désobéit aux règles plusieurs fois en utilisant des armes ou des explosifs pour atteindre son adversaire, sans se préoccuper des humains qui étaient autour. La dernière fois, j’ai même cru qu’il avait découvert notre existence.
- Joe : Vous voulez quoi, que je demande à Mac de s’en débarrasser pour nous ?
Tout en discutant, ils s’étaient rapprochés du centre du parc, au centre exact, à ce qu’il semblait, on découvrait ce qui paraissait être, un cadran solaire, mais c’était idiot, entre des arbres, le soleil ne passait pas ! Paul semblait assez embarrassé et, pendant un moment, le silence s’installa entre eux. Joe regardait, curieux, ce nouveau chef qui leur avait été imposé par le haut conseil de l’Ordre. Enfin, Paul se décida à exprimer sa pensée :
- Paul : J’aimerai savoir, avant tout, si ce type est celui que l’on croit. Il peut avoir changé de nom plusieurs fois, il n’y a sans doute pas que Méthos que l’on arrive pas à identifier. D’ailleurs, c’est peut-être lui, Méthos.
En disant cela, Paul avait tenté de déceler chez Joe, un mouvement furtif, qui aurait montré son inquiétude de voir le secret d’Adam Pearson découvert, mais non, il n’avait même pas tiqué.
Neith
Histoire d'immortels 1