Les guetteurs 2
Disclaimer
Méthos
Rencontre chez Joe
Aventure à Aspen
Chez Méthos
Yspaddadden
Les guetteurs 1
Les guetteurs 2
Il semblait absorbé dans ses pensées.
- Joe : Pourquoi faire intervenir un Immortel, ce n’est pas la première fois qu’on a ce genre de doute.
- Paul : D’habitude, l’Immortel en question, n’est pas un sanguinaire. Je vais être honnête, j’ai l’impression que si on n’est pas plus prudent que d’habitude, il va découvrir notre existence et il m’a l’air capable de tous nous détruire. D’après ce que je sais de son dossier, il n’a aucun sens moral.
- Joe : Écoutez, je vais voir ce que je peux faire, comment s’appelle-t-il, votre Immortel ?
- Paul : Franck Parker, je vous passerai son dossier.
- Joe : J’aimerai aussi faire la connaissance de son Guetteur, si ça ne vous dérange pas trop, il pourra peut-être m’en dire un peu plus que ce qu’il a écrit, des petits détails qu’il n’a pas pensé à consigner.
- Paul : D’accord, mais restez discret. Ma démarche ne veut pas dire que j’approuve que vous fréquentiez un Immortel, ne l’oubliez pas.
Paul ouvrit la sacoche qu’il avait avec lui et donna à Joe un petit dossier dans lequel était mentionné tout ce que les Guetteurs savaient sur Parker. Il prit aussi une feuille sur laquelle il griffonna quelques mots :
- Voilà, vous avez aussi les coordonnées de son Guetteur, elle s’appelle Victoria Mendès.
Marchant, ils étaient revenus à leur point de départ. Paul remonta les trois marches de granit de l’entrée du château.
- Paul : Je vous quitte, j’ai un autre rendez-vous. Merci de vous renseigner et prévenez moi dès que vous savez quelque chose.
Paul entra et disparu dans le couloir. Joe décida qu’il était temps de partir, surtout s’il voulait voir Mac. Au moment de sortir, il croisa Adam :
- Joe : Salut, que fais-tu là ?
- Adam : J’ai rendez-vous avec notre nouveau patron, il trouve à redire sur mes rapports.
Joe le regarda curieusement, durant un instant il ne sut que dire. Puis, il ajouta :
- Joe : Ha, toi aussi !
- Adam : Tu veux dire qu’il t’a convoqué pour la même raison ?
- Joe : Il vaut mieux qu’on en parle plus tard, on se voit demain et on échange nos infos.
Joe quitta le Q.G. mais, il n’avait pas vraiment envie de rentrer. Après tout, ce n’est pas cet-après midi qu’ils trouveraient ce Parker.
---------------------------------
Comme il faisait encore beau quand il arriva à Paris, Joe décida de s’asseoir à une terrasse de café et d’observer un peu les passants, ça le changerait des Immortels.
Un couple d’amoureux, à la table voisine se tenait par la main. Il était trop loin pour les entendre, mais il pouvait deviner, à leur regard, que se murmuraient des mots doux. Joe se rappela avec nostalgie son premier amour, il avait 15 ans et elle s’appelait Mary.
Son attention fut soudain attirée par un "couple" insolite. Un homme d’1,80 mètre qui tenait en laisse un tout petit chien, c’était plutôt cocasse, un type comme lui aurait dû avoir un boxer, pas un chihuahua ! Il commença alors à rêver, laissant ses pensées flotter autour de lui. Du coin de l’œil, il remarqua un femme, une assez jolie brune, qui traversait la rue. Il la suivit un instant du regard.
Brusquement, il se leva, s’il voulait joindre Mac avant son rendez-vous avec Amanda, il ferait mieux de l’appeler rapidement.
---------------------------------
Il rentra et, une fois au bar, il décrocha son téléphone :
- Salut Mac, c’est Joe, qu’est-ce que tu fais demain ?
- Rien de particulier, pourquoi ?
- J’aurais un service à te demander. Voilà, un Immortel serait en train de briser les règles, et mon nouveau patron craint pour la sécurité de ses hommes. J’aimerais que tu vois son dossier et que tu me dises si tu le connais.
- OK, on se retrouve demain matin, 8 h. Je te laisse, Amanda risque de s’impatienter.
Duncan raccrocha et fila pour son rendez-vous. Connaissant Amanda, il valait mieux pour lui qu’il soit à l’heure.
Joe pensa, au moment où il raccrochait, qu’il aurait dû insister plus, Mac pouvait être en danger, ce Parker pouvait l’attaquer à n’importe quel moment. Il avait un mauvais pressentiment sur la suite de cette affaire. Et, surtout, l’impression que Montreuil ne lui avait pas tout dit, c’était curieux qu’il ait convoqué aussi Adam

POUR LA SUITE : http://monsite.wanadoo.fr/histoires-methos-02

Neith
Histoire d'immortels 1